mOulinsard

La vie de château... sans sacrifier à l'esprit d'aventure.

Blog

Créativité

Publié le 22 septembre 2016 à 3:45

 

En observant sur un plateau télé Natascha Kampusch, cette jeune autrichienne gardée plus de 10 ans en captivité dans un sous sol, on ne peut s'empêcher d'admirer sa force morale pour avoir traversé une si longue épreuve et en même temps s'interroger sur ses motivations à répondre à autant d'interviews avec la même timidité un peu inhibée comme si chaque question était autant d'épreuves à prolonger.

 

Quelle que soit l'intelligence et la force de caractère, les traumatismes de la vie fragilisent notre rapport au monde et rendent d'autant plus laborieux le cheminement vers sa propre identité. Dans cette quête de soi, la créativité semble en effet être LE muscle à travailler pour mieux accéder à sa vérité intérieure et de là reconstruire une confiance en soi pour une démarche constructive d'auto-réalisation, en accord avec ses valeurs profondes.

C'est une démarche éminemment personnelle certes mais pour laquelle il n'est pas vain de proposer des outils d'accompagnement et de mise en abyme de sa propre expérience.

 

A cet effet, le projet de l'association genevoise Accroche parait d'un intérêt tout particulier que n'auront pas manqué de relever les nombreuses structures sociales qui ont répondu à son invitation de participer à un espace interinstitutionnel pour encourager les synergies. http://www.accroche.ch/

 


Catégories : Aucun

Publier un commentaire

Oups !

Oops, you forgot something.

Oups !

Les mots que vous avez saisis ne correspondent pas au texte affiché. Veuillez réessayer.

0 commentaires