mOulinsard

La vie de château... sans sacrifier à l'esprit d'aventure.

Un homme qui tombe à la mer n'a plus sa place à bord

Eric Tabarly (1931-1998)

 


Une litote bien sévère pour un projet à vocation sociale mais qui prend tout son sel dans la bouche de cette grande légende de la voile disparue en mer.  Même prononcée avec un sourire en coin, la citation fait forcément réfléchir...


Naviguer sur le lac n'est pas aussi aventureux que sur les océans mais toute proportion gardée les éléments sont les mêmes et la première condition pour embarquer restera avant tout d'en avoir une forte envie. Nous nous chargerons à bord d'entretenir cette motivation et espérons que le bouche à oreille achèvera de convaincre ceux qui hésitent. 


Naviguer sur le Léman 

Amarré depuis juin 2016 à la bouée en face du domaines Les Ecureuils Guerys à Collonges Bellerive et bénéficiant des infrastructures du club nautique La Gréement, le FéLoReVans est un ketch en bois de 10m70 construit en 1966 par Jean Pierre Vonnez, un ébéniste fribourgeois bien connu des navigateurs lausannois.  Son permis de navigation indique 10 passagers maximum mais il est équipé de 6 couchettes pour des croisières sur plusieurs jours.

Le programme des sorties est continuellement remis à jour selon les conditions climatiques, 
le nombre, l'expérience et la motivation des équipiers.

Les conditions permettant, chaque sortie fera également l'objet d'un moment dédié à l'entretien.
ch sous caran colonges bellerive

- sortie d'initiation
- navigation côtière 
- manoeuvres et exercices
- entrainements à la régate
- croisière de plusieurs jours
- découverte des ports du Léman