mOulinsard

La vie de château... sans sacrifier à l'esprit d'aventure.

Parmi les priorités majeurs de notre société, celle de répondre à l'exclusion massive que produit l'économie mondialisée et hyper-connectée. A cette fin, l'éducation et le secteur social représentent un formidable potentiel de création de valeurs sous-exploré. 


Pour aider les personnes les plus fragiles à trouver leur place dans le monde de demain, mOulinsard se donne comme mission de développer, en partenariat avec diverses structures sociales genevoise, des activités propres à favoriser l'estime de soi, l'ouverture d'esprit et la responsabilisation individuelle dans une démarche encourageant la créativité et la prise de risque.

L'aventure éducative

On pourra se reporter avec intérêt aux travaux proposés par le Centre d'Innovation et de Recherche en Pédagogie de Paris www.cirpp.fr mais grosso modo, l'aventure éducative évoque pour nous une pédagogie audacieuse invitant à s'engager sur un chemin inconnu pour y découvrir ses ressources cachées et construire peu à peu une confiance en soi basée sur un optimisme éclairé.

Créativité

Cliquez sur ce texte pour modifier. Ce module vous permet d'ajouter autant de lignes que vous le souhaitez. Idéal pour présenter une chronologie ou expliquer les étapes d'un processus. Cliquez sur le bouton vert « + » en dessous pour ajouter une nouvelle ligne et cliquez deux fois sur les images pour les modifier.

responsabilisation

travail collaboratif