mOulinsard

La vie de château... sans sacrifier à l'esprit d'aventure.

La digitalisation à marche forcée de la sphère économique et sociale représente une opportunité pour certains, un bouleversement pour d'autres. 


Profusion de données à portée de clic devant laquelle il devient indispensable de faire la part des choses. Le vrai, le faux, l'utile ou l'inutile, le pertinent et l'impertinent.


Etre connecté n'est pas anodin, les enfants le sont de plus en plus jeunes sans pour autant bénéficier d'une égalité d'encadrement. Aussi l'information sur les risques et les bénéfices de la toile représente un défi auquel l'école ne peut se soustraire. 

StrUCtuRE

Ce nom renvoie à l'idée du sucre que l'on va facilement demander à son voisin de palier quand on en manque ... fait également clin d'oeil aux SEL, ces Services d'Echanges Locaux apparus dans les années 90 au Canada





StrUCtuRE se donne pour ambition d'accompagner les plus jeunes dans leur découverte de l'outil WEB 2.0 


Un dispositif en ligne, nouveau (nième ?) réseau social invitant les écoliers à découvrir la puissance du travail collaboratif pour améliorer leurs résultats scolaires.


Dans un premier temps, nous souhaitons démarrer cette expérience à l'échelle d'une à deux classes du primaire (7P ou 8P) dans la nouvelle école De Chandieu.


ci après, 2 liens en relation avec notre projet, merci pour les commentaires à chaud ou nouvelles référence qui nous permettront d'enrichir cette réflexion.


https://radeff.red/websites/structure/about/mindmap


http://owni.fr/2011/05/08/fiche-pratique-utiliser-un-reseau-social-en-classe/